Étude de cas client – Développement d’Affaires Substantielles

Étude de cas client – Développement d’Affaires Substantielles

Cas d’étude client – Développement d’Affaires Substantielles

Client : Société AXY Groupe – Conseil, Services & Développement B2B
Secteur : Services professionnels / B2B / Réseautage


Contexte & Objectifs

La société AXY Groupe, spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises dans leur développement commercial, souhaitait :

  • Structurer son réseau professionnel pour générer des leads qualifiés,

  • Renforcer sa visibilité auprès de cibles à forte valeur,

  • Créer des connexions stratégiques pour développer des affaires substantielles avec des partenaires institutionnels et privés,

  • Professionnaliser sa démarche d’influence et de prescription dans des cercles décisionnels.

Ils ont fait appel à ANL Conseils pour mettre en place une stratégie sur mesure, orientée développement de réseaux et partenariats solides.


Notre Intervention

1. Audit stratégique et positionnement

  • Analyse de l’écosystème commercial et des cibles à fort potentiel

  • Cartographie des réseaux influents dans le secteur

  • Identification des freins au développement relationnel

2. Plan d’action relationnel & influence

  • Définition d’un plan de mise en réseau structuré (ambassadeurs, clubs, salons)

  • Intégration dans des cercles de décideurs régionaux et sectoriels

  • Création d’un programme de prises de parole ciblées (événements, presse, digital)

3. Coaching relationnel & personal branding

  • Formation de l’équipe dirigeante à l’art du pitch, de la relation de confiance et du développement indirect

  • Accompagnement sur le branding personnel des associés pour mieux incarner l’expertise de l’entreprise

4. Organisation d’événements à fort impact

  • Co-organisation de 2 cocktails de réseautage avec décideurs clés

  • Participation stratégique à un salon professionnel avec RDV ciblés


Résultats Obtenus

  • +3 partenariats stratégiques signés en moins de 6 mois

  • +40 connexions ciblées établies avec des prescripteurs et décideurs d’influence

  • +25% de leads qualifiés générés via le nouveau canal relationnel

  • Visibilité accrue dans des réseaux à forte valeur perçue

  • Consultant

    Jessica Brown
  • Catégorie

    Étude de cas client
  • Date

    26 Mars 2021

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