Client : Société AXY Groupe – Conseil, Services & Développement B2B
Secteur : Services professionnels / B2B / Réseautage
La société AXY Groupe, spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises dans leur développement commercial, souhaitait :
Structurer son réseau professionnel pour générer des leads qualifiés,
Renforcer sa visibilité auprès de cibles à forte valeur,
Créer des connexions stratégiques pour développer des affaires substantielles avec des partenaires institutionnels et privés,
Professionnaliser sa démarche d’influence et de prescription dans des cercles décisionnels.
Ils ont fait appel à ANL Conseils pour mettre en place une stratégie sur mesure, orientée développement de réseaux et partenariats solides.
Analyse de l’écosystème commercial et des cibles à fort potentiel
Cartographie des réseaux influents dans le secteur
Identification des freins au développement relationnel
Définition d’un plan de mise en réseau structuré (ambassadeurs, clubs, salons)
Intégration dans des cercles de décideurs régionaux et sectoriels
Création d’un programme de prises de parole ciblées (événements, presse, digital)
Formation de l’équipe dirigeante à l’art du pitch, de la relation de confiance et du développement indirect
Accompagnement sur le branding personnel des associés pour mieux incarner l’expertise de l’entreprise
Co-organisation de 2 cocktails de réseautage avec décideurs clés
Participation stratégique à un salon professionnel avec RDV ciblés
+3 partenariats stratégiques signés en moins de 6 mois
+40 connexions ciblées établies avec des prescripteurs et décideurs d’influence
+25% de leads qualifiés générés via le nouveau canal relationnel
Visibilité accrue dans des réseaux à forte valeur perçue
Consultant
Jessica BrownCatégorie
Étude de cas clientDate
26 Mars 2021